Web Design @t Frantz

Les arbres

L’air des forêts est riche en terpènes (une classe d’hydrocarbures produits par les plantes) et en phytoncides. Ce sont des molécules volatiles odorantes produites par les arbres et reconnues pour leurs vertus tonifiantes et décongestionnantes.

Elles ont la propriété d’accélérer l’activité des lymphocytes et la sécrétion de la sérotonine. Elles apaisent nos humeurs et elles renforcent les défenses de notre système immunitaire.

Une autre merveille des forêts dégagée par les arbres : le mycobacterium vaccae. « Bactérie non pathogène qui se développe dans les sols riches en matière organique qui pourrait également jouer un rôle en immunothérapie, notamment contre l’asthme allergique, le psoriasis, la dermatite, l’eczéma, la tuberculose et pourrait favoriser le bien-être.

Une étude publiée en 2004 par l’Agence responsable des forêts au Japon a montré que le sang de personnes qui avaient marché dans les bois contenait un taux de cortisol beaucoup plus bas que celui des personnes ayant couvert la même distance en ville. Cette hormone est considérée comme une des principales hormones du stress. Roger Ulrich, qui étudie le comportement humain à l’université A&M du Texas note également que les patients guérissent plus vite quand leur chambre donne sur un espace vert. Ces derniers souffrent moins de nausées et prennent moins d’analgésiques.

Un air pur. Les mousses, les lichens ou encore la rosée aident à une fixation plus rapide des particules en suspension dans l’air.

De plus les arbres contribuent à :

  • réduire les écarts de températures.
  • Enrichir l’air en dioxygène, en huiles essentielles, par exemple en terpènes et en phytoncides, molécules antibiotiques naturellement sécrétées par les arbres pour se défendre de leurs pathogènes.

Le cèdre en orient, le pin en Europe ou le sapin baumier en Amérique du Nord ont depuis longtemps la réputation d’être bons pour la santé de ceux qui en respirent les effluves

Pour la petite histoire un scientifique à daté un épicéa (sapin au nord de la Suède) :

9550 ans.

Ces grandes plantes sont spirituellement très avancées. Ils méditent constamment et l’énergie subtile est leur langage. 

Au fur et à mesure que vous affinez votre capacité à les comprendre en les écoutants vous commencerez à avoir des relations avec eux. Alors ils pourront vous aider à ouvrir vos canaux énergétiques.

Les arbres absorbent le dioxyde de carbone et le transforme en oxygène, mais ils peuvent également absorber les forces négatives et les transformer en +. Les arbres absorbent l’énergie de la Terre et la Force universelle du ciel. Les végétaux ont cette capacité d’absorber l’énergie et la lumière pour la transformer en nourriture. La majorité de leurs besoins nutritionnels dépend de la lumière, tandis que l’eau et les sels minéraux représentent seulement 30%.

Je suis intiment convaincu que tous les végétaux ont une conscience, qu’ils éprouvent des émotions et qu’ils sont dotés d’une intelligence…